Logiciel USB sur Ethernet

Vous pensez qu'il n'est pas possible de vous connecter à distance à vos périphériques USB ? Sachez que c'est un jeu d'enfant si vous disposez d'un logiciel USB sur Ethernet dédié. USB Network Gate est une application spécialisée utilisant une technologie avancée de redirection USB permettant non seulement de se connecter à distance à tous types de périphériques USB, mais également d'accéder à leur contenu et à leurs fonctionnalités comme s'ils étaient physiquement connectés à votre ordinateur.
Windows (32 et 64 bits) : XP/Vista/7/8/10, Windows Server 2003/2008/2012/2016/2019 macOS 10.9-10.14 Testé sur Ubuntu 14.04 à 18.04 et Centos 7. UNG Linux requiert une version de noyau comprise entre 2.6.32 et 4.4 Android à partir de la version 5.0
UNG Également disponible pour :
  • Windows,
  • MacOS,
  • Linux,
  • Android

Principales fonctionnalités des logiciels USB sur Ethernet

USB over Ethernet Connector propose un ensemble de fonctionnalités permettant d'accéder très simplement à des périphériques USB distants.

USB sur Ethernet

Gérer du matériel USB sur le réseau

En partageant l'USB sur l'Ethernet, vous pouvez permettre au personnel de votre entreprise d'accéder à de multiples périphériques indispensables à leur travail tout en évitant d'avoir à acheter des périphériques et câbles supplémentaires pour chacun d'eux. Les logiciels USB sur Ethernet permettent d'établir des connexions sans fil sécurisées à des appareils USB, et ce quelle que soit leur distance par rapport à l'utilisateur.

Profitez d'un accès total à des périphériques distants

Lorsque vous créez une connexion à un périphérique USB distant, celui-ci apparaît sur votre système comme s'il était directement connecté à votre ordinateur. Vous pouvez de cette manière utiliser une imprimante, un scanner, une souris 3D, une webcam ou même une clé de sécurité USB sans avoir à vous trouver à proximité de ce périphérique.

Utiliser des périphériques locaux sur RDP

Lorsque vous travaillez dans une session RDP, vous pouvez avoir à rediriger des périphériques USB locaux vers un bureau à distance afin de pouvoir les utiliser depuis un ordinateur distant. USB over Ethernet Connector d'Electronic Team, Inc. vous permet d'effectuer très facilement cette opération.
USB sur une machine virtuelle

Se connecter à l'USB depuis une machine virtuelle

Si vous utilisez une machine virtuelle, que ce soit VirtualBox, Hyper-V, XenDesktop ou VMware, sur un PC où est installé le logiciel de partage USB, vous pourrez rediriger les périphériques connectés à l'ordinateur vers un environnement virtuel en seulement quelques clics.
USB Network Gate pour poste de travail
Vous souhaitez ajouter les fonctionnalités USB sur Ethernet à votre solution ? Intégrez la technologie de redirection de ports USB à votre logiciel spécialisé.
USB Network Gate pour Android
Développement sur mesure du logiciel. Nous développeront une version personnalisée de notre logiciel USB sur Ethernet en fonction de vos besoins spécifiques.
Isolement NOUVEAU

Isolement simple des périphériques USB pour Windows


Windows ne proposant pas d'outil intégré pour limiter à certains utilisateurs l'accès à un périphérique USB, un problème de sécurité peut se poser lorsque plusieurs utilisateurs se servent du même ordinateur, ou lorsque vous utilisez un serveur de terminal sur lequel sont ouvertes simultanément plusieurs sessions de bureau à distance. Le logiciel USB sur Ethernet d'Electronic Team vous permet de régler le problème de l'isolement des périphériques USB.

Isolement de périphériques USB

Session-Based USB Device Isolation

L'isolement des périphériques USB par session permet à un utilisateur d'associer un périphérique USB à une session de bureau à distance spécifique tout en le rendant indétectable et inaccessible depuis d'autres sessions. Il peut s'avérer utile de s'assurer que certains périphériques USB ne puissent être utilisés par une session RDP non autorisée.

Isolement de périphériques USB par utilisateur

Vous pouvez également donner l'accès à un périphérique USB pour un utilisateur spécifique. L'isolement de périphériques USB par utilisateur signifie que seuls les comptes d'utilisateurs Windows autorisés peuvent utiliser un périphérique défini. Ce type d'isolement peut s'avérer très pratique lorsqu'un ordinateur est régulièrement utilisé par plusieurs comptes d'utilisateurs.

Remarque : L'isolement de périphériques USB a été testé avec les appareils photo, le matériel de bureau (tels que les imprimantes et les scanners), les disques durs externes, les cartes son, les souris 3D et de nombreux autres types d'appareils. La fonction d'isolement de périphériques USB est compatible avec Windows 8 et les versions plus récentes ainsi qu'avec Windows Server.

Principaux avantages d'USB Network Gate :

Solution multiplateformes. Le logiciel vous permet de partager des périphériques USB sur l'Ethernet entre plusieurs systèmes différents. Il est ainsi possible d'accéder depuis un ordinateur Mac ou Linux à un périphérique USB connecté à un PC Windows, et inversement.
Cryptage du trafic. Cette option permet de sécuriser toutes vos communications avec des périphériques distants.
Vitesse de transfert de données. Si vous souhaitez accroître la vitesse du transfert des données, l'application peut compresser toutes les données envoyées depuis un périphérique distant sur l'Ethernet ou Internet.
Intégration de la technologie. USB to Ethernet Connector peut être utilisé comme un logiciel autonome ou intégré à votre propre solution.
Interface simple. Le logiciel possède une interface intuitive rendant aussi simple que possible le partage de périphériques USB.
Un nombre illimité de périphériques peuvent être partagés. Le logiciel USB sur Ethernet vous permet de partager autant de périphériques USB que vous le souhaitez.

Périphériques supportés

USB Network Gate est compatible avec un très grand nombre de périphériques USB, tels que :
  • Les clés de sécurité
  • Les téléphones portables
  • Les webcams
  • Les appareils audio
  • Les périphériques de stockage
  • Les imprimantes, scanners et lecteurs de codes-barres
  • La quasi-totalité des autres périphériques USB
Supported devices

La technologie USB sur Ethernet
est utile pour :

Les développeurs d'applications

USB Network Gate propose une interface en ligne de commande pour automatiser le processus de partage et de connexion aux périphériques. Les fonctionnalités de l'application peuvent également être intégrées à des solutions logicielles et matérielles personnalisées.
Software developers

Multinationales

Possédant souvent de nombreux bureaux dans le monde entier, les grandes entreprises peuvent être amenées à devoir partager des périphériques USB avec de nombreux employés aux quatre coins de la planète. USB Network Gate propose une solution à ce problème en permettant de se connecter à distance à tous types de périphériques USB, qu'il s'agisse d'un traceur, d'un scanner de codes-barres, d'un modem ou autre.
International corporations

Entreprises et organisations

Si vous disposez d'un périphérique USB spécifique indispensable à votre travail, par exemple une clé de sécurité, inutile de le déconnecter d'un ordinateur pour le connecter à un autre. Il vous suffit de le partager avec USB Network Gate pour le rendre accessible à distance.
Businesses and organizations

Questions et réponses

Partager l'USB sur l'Ethernet n'a jamais été aussi simple. Nous allons découvrir pourquoi les utilisateurs ont choisi USB Network Gate en nous intéressant aux questions les plus fréquemment posées sur ce logiciel.

Découvrez ce que nos clients pensent de notre logiciel USB sur Ethernet en lisant ce qui suit.
Puis-je partager un port USB sur l'Ethernet lorsque mon ordinateur n'est pas connecté à Internet ?
Oui, le logiciel fonctionne aussi bien sur un réseau local que sur Internet. Vous pouvez donc l'utiliser même lorsque vous ne disposez pas d'une connexion Internet.
Combien d'ordinateurs distants peuvent accéder simultanément à un même périphérique USB ?
Un périphérique USB partagé peut être utilisé par un seul ordinateur à la fois.
Quel ordinateur est considéré comme le serveur, et lequel est le client ?
L'ordinateur auquel le périphérique USB est physiquement connecté est le serveur, tandis que celui qui se connecte à ce périphérique à distance est considéré comme le client.
Est-il possible de créer des connexions entre différents systèmes ?
Oui, si votre périphérique est connecté à un ordinateur fonctionnant sous Windows, vous pouvez le partager et y accéder sur l'Ethernet depuis un ordinateur Linux ou macOS, et inversement.
#1 au Network Communication Software
Commencez dès maintenant à rediriger des périphériques USB vers des ordinateurs distants !

USB over Ethernet software

Thinking that it’s not possible to connect to your USB devices remotely? Well, this is not so difficult as long as you have a special USB over Ethernet software tool. USB Network Gate is a dedicated app that is powered by advanced USB redirection technology helping not only connect to any remote USB device but access its contents and functionality like the device was attached directly to your computer.
Windows (32-bit and 64-bit): XP/Vista/7/8/10, Windows Server 2003/2008/2012/2016/2019 macOS 10.9-10.15 Tested on Ubuntu 14.04-18.04, Centos 7. UNG Linux requires kernel version from 2.6.32 to 4.4 Android from 5.0
UNG Also available on:
  • Windows,
  • MacOS,
  • Linux,
  • Android

USB over Ethernet software key features

USB over Ethernet Connector offers a set of powerful features that make access to remote USB devices as simple as possible.

USB over Ethernet

Manage USB equipment over the network

With the ability to share USB over Ethernet, you can provide the personnel of your office with access to multiple valuable peripherals, which eliminates the need to buy additional devices and cables. USB over Ethernet software allows secure wireless connections to remote USB equipment no matter how far it is located.

Get full access to remote devices

Once you create a connection to a remote USB device, this peripheral appears in your system like it was plugged into your machine. This way, you can use a remote USB printer, scanner, 3D mouse, webcam or even a security dongle without having it physically present near your PC.

Work with local peripherals over RDP

While in an RDP session, you may need to redirect local USB devices to a remote desktop so that they become available for access from a remote computer. USB over Ethernet Connector by Electronic Team, Inc. can do this perfectly well for you.
USB in Virtual machine

Connecting to USB in a virtual machine

Whether you run a VirtualBox, Hyper-V, XenDesktop, or VMware virtual machine on your PC, with the USB sharing software, you’ll be able to forward locally attached devices to a virtual environment with just a few clicks of your mouse.
USB Network Gate for Desktop
Want to add USB over Ethernet functionality to your own product? Integrate USB Port Redirection Technology into your industry-specific solution.
USB Network Gate for Android
Custom Software Development. We will develop custom USB over Ethernet software according to your specifications.
Isolation NEW

Easy USB Device Isolation For Windows OS


Since Windows does not provide users with tools that can help them limit the accessibility of a USB device to specified users, an obvious security risk is involved when there are numerous people using the same computer. Or working on a terminal server hosting several Remote Desktop Sessions at once. USB over Ethernet software by Electronic Team allows users to resolve the issue of isolating USB Devices.

USB Device Isolation

Session-Based USB Device Isolation

Session-Based USB device isolation enables the user to assign a USB device to a specified Remote Desktop Session, while simultaneously making it undetectable/inaccessible to other sessions. Users may be sure that their USB devices cannot be utilized by another unauthorized RDP session.

User-Based USB Device Isolation

You can choose to make access to your USB device based on a specific user ID. Per-User USB Device isolation means that only authorized user accounts on Windows can utilize the USB device. User-based isolation is very helpful if a computer is accessed by multiple user-accounts on a regular basis.

Note: Currently, USB Device Isolation has been tested on cameras, office hardware(such as printers and scanners), external hard drives, sound cards, 3D mouse devices, and more. USB Device Isolation feature is compatible with Windows 8 OS and newer- as well as all Windows Server versions.

Learn more about USB isolation

The key advantages of using USB Network Gate:

Cross platform solution. The software lets you share USB devices over Ethernet among multiple platforms. Connected to a Windows PC, a USB peripheral can become accessible to a Mac or Linux computer and vice versa.
Traffic encryption. This option will protect all of your communications with remote devices, making them secure.
Data transfer speed. If you want to improve the data transfer speed, the app can compress all data transported from a remote device across Ethernet or the Internet.
Technology integration. USB to Ethernet Connector can be utilized as an individual solution or you can opt for its integration to your own project.
Simple interface. The software comes with a user-friendly interface which makes sharing of USB devices as simple as possible.
No limit on the number of devices that can be shared. USB over Ethernet software lets you share as many USB devices as you want.

Supported devices

USB Network Gate works with a wide range of USB devices including:
  • Dongles
  • Mobile phones
  • Webcams
  • Audio devices
  • Mass stogage
  • Printers, scanners, barcode readers
  • Virtually and other USB devices
Supported devices

USB over Ethernet
technology is helpful for:

Software developers

USB Network Gate offers the command-line interface for automating the processes of sharing and connecting to USB devices. Also, the app’s functionality can be implemented in custom software and hardware products.
Software developers

International corporations

With many offices worldwide, big companies can face the challenge of sharing USB peripherals among multiple employees. USB Network Gate solves this problem by making it possible to work with any USB plotter, USB barcode scanner, USB modem, etc. remotely.
International corporations

Businesses and organizations

If you have a unique or very specific USB device at work, e.g., a USB security key or the like, there’s no need to move the device around to connect it to different computers. Simply share it with USB Network Gate and it will be available for remote use.
Businesses and organizations

Questions and Answers

Sharing USB over Ethernet has never been simpler, let’s find out why users choose USB Network Gate. Here are some of the most commonly asked questions and answers about the software.

Read, what our clients say about USB over Ethernet Software.
Can I share a USB port over Ethernet when my computer is not connected to the Internet?
Yes, the software works over the Internet as well as over LAN, so you can use it even if the Internet connection is not possible.
How many remote computers can access the same USB device simultaneously?
A shared USB device will be available for use on only one computer at a time.
Which computer is called a server and which one is a client?
The machine with a USB device physically attached is referred to as a server, while the machine that is going to connect to the device remotely is considered a client.
Is it possible to create connections between different platforms?
Yes, if your peripheral is plugged into a computer running Windows OS, you can share the device and access this remote USB over Ethernet from maсOS or Linux and the other way around.
#1 at Network Communication Software
Start redirecting USB to remote computers now!