Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

Qu'est-ce que RDP?



Le protocole (RDP) Remote Desktop Protocol est largement utilisé par les utilisateurs qui ont besoin de mettre en œuvre un transfert de données sécurisé et crypté entre les appareils, les ordinateurs et les serveurs de réseau virtuel. Il a été développé par Microsoft, s'appuyant sur le protocole UIT-T.120 et est spécialement conçu pour être utilisé avec une grande variété de protocoles et de configurations LAN. Des tâches telles que l'ajout d'une interface graphique au bureau d'un autre ordinateur sont facilement accomplies avec RDP.

Certaines des fonctions importantes du protocole sont d'initialiser et de négocier des connexions à distance et d'effectuer le transfert de données entre les serveurs et les machines clientes. La transmission multipoint est prise en charge avec jusqu'à 64 000 canaux de données individuels.

Remote Desktop Protocol

Les services pris en charge par Remote Desktop incluent:

  • Exécution d'applications de bureau à distance sur des machines clientes via la connexion RDP;

  • Chiffrement des données générées à partir du clavier ou de la souris d'un utilisateur;

  • Partager le contenu du presse-papiers entre les clients locaux et les serveurs distants;

  • Fonctionnalité RDP à l'aide du Service Pack Windows 2008 R2 et SP1 à l'aide des services Bureau à distance (RDS);

  • Redirection des fichiers ainsi que la transmission des données audio, imprimante et port.
USB sur Ethernet
Période d'essai de 14 jours gratuits

Le protocole Bureau à distance prend en charge les implémentations non Windows et peut être exécuté sur des machines Unix et Linux avec la commande «rdesktop».

De nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées à la version 2011 de RDP 6.0. Certains d'entre eux incluent la prise en charge de la redirection des fichiers du lecteur Windows Media Player, la possibilité d'exécuter plusieurs moniteurs, l'accès à distance Aero glass et les applications Windows Presentation Foundation (WPF).


Comment ouvrir une connexion Bureau à distance?


La première étape pour établir une connexion RDP consiste à cliquer sur le bouton Démarrer de Windows. Tapez ensuite les mots «Bureau à distance» et cliquez sur la connexion Bureau à distance. Les fenêtres de connexion s'affichent dans lesquelles vous entrez l'adresse de l'ordinateur auquel vous vous connecterez ainsi que le nom d'utilisateur qui sera utilisé. Cliquez sur le bouton Afficher les options en bas de la fenêtre pour configurer les paramètres de connexion avancés.

Remarque: Lors de la connexion à un ordinateur de l'école ou à un ordinateur au travail, une connexion RDP doit avoir été établie par un administrateur réseau. Vous devrez fournir le nom d'utilisateur et l'adresse de l'ordinateur corrects pour utiliser la connexion.

small logo USB Network Gate
#1 au Network Communication Software
USB Network Gate
Partager l’USB sur l’Ethernet sur Windows
4.7 classement basé sur (En savoir plus)
Obtenez un lien de téléchargement pour votre ordinateur
Renseignez votre adresse e-mail pour obtenir un lien de téléchargement rapide et installer l'application sur votre ordinateur !
ou

What is RDP?



Remote Desktop Protocol (RDP) is widely employed by users who need to implement secure and encrypted data transfer between devices, computers, and virtual network servers. It was developed by Microsoft, building on the ITU-T.120 protocol and is specifically designed to be used with a wide variety of LAN protocols and configurations. Tasks such as adding a GUI to another computer’s desktop are easily accomplished with RDP.

Some of the important functions of the protocol are to initialize and negotiate remote connections and to perform data transfer between server and client machines. Multipoint transmission is supported with up to 64,000 individual data channels.

Remote Desktop Protocol

Services supported by Remote Desktop include:

  • Running desktop applications remotely on client machines through the RDP connection;

  • Encrypting data generated from a user’s keyboard or mouse;

  • Sharing the contents of the clipboard between local clients and remote servers;

  • RDP functionality using the Windows 2008 R2 and SP1 service pack using Remote Desktop Services (RDS);

  • Redirection of files as well as audio, printer, and port data transmission.
USB over Ethernet
14-day free trial

The Remote Desktop Protocol supports non-Windows implementations and can be run on Unix and Linux machines with the “rdesktop” command.

Many features were added to the 2011 version of RDP 6.0. Some of them include support for redirecting Windows Media Player files, the ability to run multiple monitors, Aero glass remote access, and Windows Presentation Foundation (WPF) applications.


How do I open a Remote Desktop connection?


The first step to establishing an RDP connection is to click the Windows’ Start button. Then type the words “remote desktop” and click on the Remote Desktop connection. The connection widows will be displayed in which you enter the address of the computer you will be connecting to as well as the user name that will be used. Choose the Show Options button at the bottom of the window to configure advanced connection parameters.

Note: When connecting to a school computer or one at work, an RDP connection needs to have been established by a network administrator. You will need to provide the correct user name and computer address to use the connection.

small logo USB Network Gate
#1 at Network Communication Software
USB Network Gate
Share USB over Ethernet on Windows
4.7 rank based on (Learn more)
Get a download link for your desktop
Submit your email address to get a link for quick download on your desktop and get started!
or