Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

Accéder au périphérique USB dans VMware



La virtualisation offre de nombreux avantages qui étendent les capacités des ressources matérielles d’une entreprise. Un domaine où il n'offre aucun avantage est lors de la tentative d'accès à l'USB dans les machines virtuelles . Il peut être difficile d'obtenir des fonctionnalités complètes sur des périphériques USB à partir d'une session virtuelle.

La redirection de la transmission de données USB de l'hôte vers le système d'exploitation invité est une solution possible mais présente des limites, telles que la disponibilité des interfaces USB sur la machine virtuelle.

Cet article présente quelques méthodes pour contourner cette limitation et vous permet d'utiliser USB dans les sessions VMware .

Une solution avancée pour la redirection USB de VMware


Le logiciel USB over Ethernet permet de rediriger le trafic USB vers VMware. L'application sert de connecteur sans fil qui relie les périphériques USB connectés à une machine hôte avec des systèmes d'exploitation invités.
UNG logo

USB Network Gate

Partager USB dans VMware
4.9 Classement basé sur 179+ utilisateurs, Revue(72)
Télécharger Periode d'essai 14-jours, Vous ne pouvez partager qu'un dispositif USB local
USB Network Gate


Suivez ces étapes pour utiliser USB Network Gate pour implémenter le relais USB VMware:

  1. Installez USB Network Gate sur l'ordinateur connecté au périphérique USB à partager et sur la station de travail VMware.

  2. Partagez un périphérique USB de la machine physique qui servira de serveur dans le schéma de redirection. Le serveur peut être l'hôte local ou tout ordinateur accessible via le réseau.

  3. Connectez la session VMware, qui est considérée comme le client, au périphérique USB partagé.

  4. Le périphérique USB partagé apparaîtra dans Device Manage de la machine virtuelle après avoir été reconnu par le système d'exploitation. À ce stade, il peut être utilisé avec les mêmes fonctionnalités que s'il avait une connexion physique directe à la session virtuelle.

USB Network Gate est plus efficace pour partager des appareils avec des sessions VMware que les méthodes natives. Sans l'aide de l'application, la connexion d'une session VMware ESXi à un clavier ou une souris est impossible. Il en va de même pour les interfaces HID et les périphériques vidéo ou audio qui nécessitent un traitement coordonné du signal. Ces problèmes ne sont pas un problème lors de l'utilisation de USB Network Gate.

L'autre avantage majeur de l'utilisation de USB Network Gate est qu'il supprime la nécessité pour un périphérique USB périphérique d'être physiquement connecté à l'ordinateur hôte. Avec USB Network Gate installé sur les systèmes d'exploitation hôte et invité, vous pouvez activer la connectivité VMware USB avec n'importe quel périphérique connecté à un ordinateur connecté au réseau. Cela étend l'utilité de vos périphériques USB en leur permettant d'être utilisés par des sessions virtuelles dans toute l'entreprise.

Connexion simple de périphériques USB à une machine virtuelle VMware


Les périphériques connectés à l'hôte sont automatiquement connectés au système d'exploitation invité si la fenêtre de la machine virtuelle est active. Cette valeur par défaut peut être désactivée dans l'éditeur de paramètres de machine virtuelle. Désactivez simplement la fonction de connexion automatique dans le panneau du contrôleur USB.

Machine virtuelle VMware

Dans les cas où un périphérique est connecté mais que les interfaces USB de la machine virtuelle sont toutes utilisées, une boîte de dialogue s'affiche. Vous pouvez ignorer le nouveau périphérique ou y accéder en déconnectant l'un des périphériques USB actuellement connectés et en libérant un port. Si vous l'ignorez, l'appareil est connecté à l'ordinateur hôte.

Vous utilisez le panneau VM > Périphériques amovibles pour définir quels périphériques USB seront connectés à la session virtuelle. Le nombre maximum pouvant être connecté simultanément est de deux périphériques, et l'utilisation d'un concentrateur n'affecte pas cette limitation. Les périphériques eux-mêmes sont détectés plutôt que le concentrateur.

Dans la session virtuelle, un menu est disponible pour chaque port USB qui indique quels périphériques sont connectés à l'hôte et disponibles pour VMware. Vous pouvez passer votre souris sur le menu et sélectionner le périphérique avec lequel vous souhaitez vous connecter. Si un appareil est déjà connecté à un port, vous pouvez le libérer en cliquant sur un nouvel appareil qui sera ensuite connecté à l'interface.

Si vous souhaitez simplement libérer un périphérique, vous pouvez le faire en sélectionnant ses ports et en choisissant Aucun dans les options du menu.

Lorsque la fonction de connexion automatique n'est pas active, une connexion manuelle est implémentée en allant dans le menu VM> Removable Devices.

Passerelle USB pour station de travail VMware


Comme mentionné précédemment, les périphériques USB physiquement connectés à l'hôte sont connectés à la session virtuelle par défaut. Si cela ne se produit pas comme prévu, vous devrez peut-être le rediriger manuellement vers VMware Workstation. Cela peut également être nécessaire si la machine virtuelle est hors tension ou si l'appareil est débranché et reconnecté.

Voici ce qui est requis pour configurer une station de travail VMware avec capacité de relais USB.

La redirection manuelle est effectuée en choisissant VM > Périphériques amovibles > Nom du périphérique > Connecter, qui le déconnecte de l'ordinateur hôte et le rend disponible pour la session VM Workstation.

small logo USB Network Gate
#1 au Network Communication Software
USB Network Gate
Partager l’USB sur l’Ethernet sur Windows
4.7 classement basé sur (En savoir plus)
Obtenez un lien de téléchargement pour votre ordinateur
Renseignez votre adresse e-mail pour obtenir un lien de téléchargement rapide et installer l'application sur votre ordinateur !
ou

Access USB device in VMware



Virtualization provides many benefits that extend the capabilities of an enterprise’s hardware resources. One area where it does not offer an advantage is when attempting to access USB in virtual machines. It can be difficult to gain full functionality over USB devices from within a virtual session.

Redirecting USB data transmission from the host to the guest operating system is one possible solution but has limitations, such as the availability of USB interfaces on the VM.

This article will demonstrate some methods to get around this limitation and allow you to use USB in VMware sessions.

An advanced solution for VMware USB redirection


USB over Ethernet software enables USB traffic to be redirected to VMware. The application serves as a wireless connector that links USB devices connected to a host machine with guest operating systems.
UNG logo

USB Network Gate

Share USB in VMware
4.9 Rank based on 179+ users, Reviews(72)
Download 14-day trial, You can share only 1 local USB-device
USB Network Gate


Follow these steps to use USB Network Gate to implement VMware USB passthrough:

  1. Install USB Network Gate on both the computer attached to the USB device to be shared and the VMware Workstation.

  2. Share a USB device from the physical machine which will act as the server in the redirection scheme. The server can be the local host or any computer that is accessible through the network.

  3. Connect the VMware session, which is considered the client, to the shared USB device.

  4. The shared USB peripheral will appear in the virtual machine’s Device Manage after it is recognized by the OS. At this point, it can be used with the same functionality as if it had a direct physical connection to the virtual session.

USB Network Gate is more effective at sharing devices with VMware sessions than native methods. Without the help of the application, connecting a VMware ESXi session to a keyboard or mouse is impossible. The same is true for HID interfaces and video or audio devices that require coordinated signal processing. These problems are not an issue when using USB Network Gate.

The other overwhelming advantage of using USB Network Gate is that it removes the need for a peripheral USB device to be physically connected to the host computer. With USB Network Gate installed on the host and guest operating systems, you can enable VMware USB connectivity with any peripheral that is attached to a network-connected computer. This extends the utility of your USB devices by enabling them to be used by virtual sessions throughout an enterprise.

A native method for connecting USB devices to a VMware virtual machine


Peripheral devices attached to the host are automatically connected to the guest operating system if the VM’s window is active. This default can be disabled in the Virtual Machine Settings Editor. Just turn off the auto-connect feature in the USB controller panel.

VMware virtual machine

In cases where a device is connected but the VM’s USB interfaces are all in use, a dialog box will be displayed. You can either ignore the new device or access it by disconnecting one of the currently attached USB peripherals and freeing a port. If you ignore it, the device is connected to the host computer.

You use the VM > Removable Devices panel to define which USB devices will be attached to the virtual session. The maximum number that can be connected simultaneously is two peripherals, and using a hub does not affect this limitation. The devices themselves are detected rather than the hub.

In the virtual session, a menu is available for each USB port that indicates which devices are attached to the host and available to VMware. You can hover your mouse over the menu and select the peripheral with which you wish to connect. If a device is already attached to a port, you can release it by clicking on a new device which will then be connected to the interface.

If you simply want to release a device, you can do that by selecting its ports and choosing None in the menu options.

When the auto-connect feature is not active, a manual connection is implemented by going to the VM > Removable Devices menu.

VMware workstation USB passthrough


As mentioned previously, USB devices physically attached to the host are connected to the virtual session by default. If this does not occur as expected, you might need to redirect it manually to the VMware Workstation. This may also be necessary if the VM is powered off or the device is unplugged and reattached.

Here is what is required to configure a VMware Workstation with USB passthrough capability.

Manual redirection is accomplished by choosing VM > Removable Devices > Device Name > Connect, which disconnects it from the host computer and makes it available to the VM Workstation session.

small logo USB Network Gate
#1 at Network Communication Software
USB Network Gate
Share USB over Ethernet on Windows
4.7 rank based on (Learn more)
Get a download link for your desktop
Submit your email address to get a link for quick download on your desktop and get started!
or