Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

Clé USB sur Ethernet - Guide de partage de dongle 2021


1. Comment partager une clé USB via Ethernet
  1.1. Guide étape par étape pour partager une clé USB entre deux ordinateurs
2. Pourquoi partager un dongle? Qu'est-ce que le dongle?
3. Guide de partage de clé Dongle

1. Comment partager un dongle USB sur Ethernet?


Une clé USB est un périphérique qui se branche sur un port USB. Il est souvent simplement appelé clé ou clé. Il a de nombreux objectifs, y compris le stockage et le transfert de données; offrir la possibilité de se connecter à des réseaux sans fil; et offrir un niveau de sécurité pour la protection des droits d'auteur des logiciels et l'accès limité au matériel.

partager un dongle USB via Ethernet

Un cas d'utilisation courant est un logiciel qui inclut une clé sur un dongle. Pour que le logiciel soit installé ou lancé, la clé du logiciel doit être présente. Dans un environnement multi-ordinateurs, il n'est ni efficace ni financièrement viable d'exiger une clé pour chaque ordinateur. Une clé peut être partagée sur toutes les machines de votre réseau, mais pour ce faire, vous devez être en mesure de partager Clé USB sur Ethernet.

Electronic Team, Inc. a fourni une solution efficace avec leur application USB via Ethernet. Ce logiciel USB sur Ethernet vous permet explicitement de partager des périphériques USB avec de nombreux périphériques distants différents via Ethernet, LAN ou WAN.

USB sur Ethernet
Période d'essai de 14 jours gratuits

En utilisant la technologie avancée de virtualisation des ports, USB Network Gate facilite la réplication virtuelle des ports USB, et à son tour, tous les périphériques connectés à ces ports virtuels peuvent être redirigés sur le réseau vers toutes les autres machines du réseau. Cela permet à la clé de sécurité sur le dongle d'être accessible par toutes les machines connectées comme si le dongle était physiquement connecté à chaque ordinateur.



Étapes pour partager votre clé USB

  1. Télécharger USB Network Gate et installez-le sur les machines serveur et client. N'oubliez pas que le serveur est la machine sur laquelle le dongle est physiquement connecté et les clients sont les machines qui nécessitent un accès à distance au dongle.

  2. Après l'installation, démarrez USB Network Gate sur le serveur. Une liste d'appareils s'affiche. Sélectionnez le dongle que vous souhaitez partager et cliquez sur le lien «Partager».

  3. Ouvrez USB Network Gate sur le client. Une liste des appareils disponibles s'affiche. Recherchez le dongle que vous avez partagé à l'étape 2 et cliquez sur l'option «Se connecter». Répétez cette étape sur toutes les machines clientes qui nécessitent un accès à distance au dongle.

  4. Une fois ces étapes simples terminées, la clé sera accessible à toutes les machines clientes et l’appareil s’affichera dans le gestionnaire de périphériques du client comme si le dongle y était physiquement connecté.

Il est important de noter qu’USB Network Gate utilise un cryptage avancé pour toutes les transmissions de données, ce qui signifie que vous pouvez être assuré que toutes les données relayées entre le dongle partagé et les machines clientes sont sécurisées.

USB Network Gate

USB Network Gate est également indépendant du système d'exploitation - Windows, Mac et Linux le prennent en charge. Les machines Serveur et Client peuvent avoir des systèmes d'exploitation différents tout en continuant d'accéder et d'utiliser le dongle USB partagé à distance.

2. Qu'est-ce qu'un dongle et pourquoi avez-vous besoin de le partager?


Un dongle est une clé de sécurité qui aide à protéger les logiciels et le matériel. Afin de protéger leur logiciel contre une installation sans licence, certains éditeurs de logiciels peuvent exiger qu'une clé soit insérée dans un port USB pour que leur logiciel soit installé ou accessible. Le logiciel peut également être protégé contre la copie et la distribution illégales en s'assurant que la clé de sécurité doit être présente pour que le logiciel puisse fonctionner, voire pas du tout.

Il existe différents niveaux de licence lorsqu'il s'agit d'une clé de sécurité. Si le dongle permet la gestion des licences réseau, cela signifie que le dongle peut être partagé et accédé simultanément par plusieurs clients sur le LAN. Cela permet d'utiliser une seule clé pour déverrouiller plusieurs instances du logiciel sans nécessiter l'achat de clés supplémentaires

Une clé de licence réseau est utile mais coûteuse et peut ne pas être viable pour les petites organisations ou le grand public. Une clé USB mono-utilisateur est une alternative plus abordable pour de nombreux utilisateurs. Bien que plus rentable, cela pose un problème lorsque différentes personnes ont besoin d'un accès en même temps.

Un moyen simple de surmonter ce problème consiste à partager le dongle USB sur le réseau. Reportez-vous au point 3 ci-dessous pour le guide de partage de clé de dongle.

3. Comment partager une clé dongle?


Donglify est une application visant spécifiquement à surmonter les problèmes liés au partage d'un dongle avec plusieurs ordinateurs sur un réseau.

USB Network Gate

Donglify crée simplement des instances virtuelles de ports USB et fournit un accès à distance à ces ports. Donglify est uniquement compatible avec le système d'exploitation Windows.

Partage d'une clé HASP (matériel contre le piratage de logiciels)

  1. Pour utiliser Donglify, vous devez créer un compte. Une fois que cela est fait, téléchargez le logiciel et installez-le sur les clients et le serveur.

  2. Lancez Donglify sur votre machine serveur. N'oubliez pas que le serveur est la machine sur laquelle le dongle physique est connecté.

  3. Cliquez sur l'icône «+» pour afficher une liste des dongles disponibles.

    Vous remarquerez une icône "Connexion multiple" ou "Connexion unique" à côté des dongles répertoriés. La connexion multiple permet plusieurs connexions à distance simultanées tandis que la connexion unique ne permettra qu'à une seule machine de se connecter au dongle partagé à la fois.

  4. Cliquez sur le bouton radio pour sélectionner le dongle que vous souhaitez partager. Cliquez sur "Partager"

  5. Maintenant, sur la ou les machines clientes, démarrez Donglify et connectez-vous avec les mêmes détails de compte. Tous les appareils disponibles seront répertoriés au démarrage.

  6. Sélectionnez le dongle auquel vous souhaitez accéder et cliquez sur «Connecter».

Votre clé USB ne sera pas disponible et comme si elle était physiquement connectée.

small logo USB Network Gate
#1 au Network Communication Software
USB Network Gate
Partager l’USB sur l’Ethernet sur Windows
4.7 classement basé sur (En savoir plus)
Obtenez un lien de téléchargement pour votre ordinateur
Renseignez votre adresse e-mail pour obtenir un lien de téléchargement rapide et installer l'application sur votre ordinateur !
ou

USB dongle over Ethernet - 2020 dongle sharing guide


1. How to share USB dongle over Ethernet
  1.1. Step-by-step guide to share USB dongle between two computers
2. Why to share a dongle? What is dongle?
3. Dongle key sharing guide

1. How to share a USB dongle over Ethernet?


A USB dongle is a peripheral device that plugs into a USB port. It is often simply referred to as a dongle or key. It has many purposes, including data storage and transfer; providing the ability to connect to wireless networks; and offering a level of security for software copyright protection and restricted hardware access.

share a USB dongle over Ethernet

A common use case is software that includes a key on a dongle. In order for the software to be installed or launched, the software key needs to be present. In a multicomputer environment, it is not efficient or financially viable to require a key for each computer. One key can be shared across all the machines on your network but in order to do this, you need to be able to share the USB dongle over Ethernet.

Electronic Team, Inc. has provided an effective solution with their application USB Network Gate. This USB over Ethernet software explicitly allows you to share USB devices with many different remote devices over Ethernet, LAN or WAN.

USB over Ethernet
14-day free trial

By making use of advanced port virtualization technology, USB Network Gate facilitates the virtual replication of USB ports, and in turn, any devices that are connected to these virtual ports can be redirected over the network to any other machines on the network. This allows the security key on the dongle to be accessible by all the connected machines as if the dongle was physically connected to each computer.



Steps to share your USB dongle

  1. Download USB Network Gate and install it on both Server and the Client machines. Remember the Server is the machine where the dongle is physically connected, and the Clients are the machines that require remote access to the dongle.

  2. After installation, start USB Network Gate on the Server. A list of devices will be displayed. Select the dongle you want to share and click the ‘Share’ link.

  3. Open USB Network Gate on the Client. A list of available devices will be displayed. Find the dongle you shared in Step 2 and click the ‘Connect’ option. Repeat this step on all the Client machines that require remote access to the dongle.

  4. Once you have completed these simple steps, the key will be accessible to all the client machines and the device will show up in the Client’s Device Manager as if the dongle was physically connected to it.

It’s important to note that USB Network Gate makes use of advanced encryption for all data transmissions, which means you can rest assured that all the data that is relayed between the shared dongle and the client machines are secure.

USB Network Gate

USB Network gate is also OS agnostic – Windows, Mac and Linux support it. The Server and the Client machines can have different operating systems yet still access and utilize the remotely shared USB dongle.

2. What is a dongle and why do you need to share it?


A dongle is a security key that helps to protect both software and hardware. In order to protect their software from unlicensed installation, some software companies may require a key to be inserted into a USB port in order for their software to be installed or accessed. Software can also be protected against unlawful copying and distribution by ensuring that the security key must be present in order for the software to run if at all.

There are different levels of licensing when it comes to a security key. If the dongle allows for network license management, this means the dongle can be shared and accessed simultaneously by multiple clients across LAN. This allows a single key to be used to unlock multiple instances of the software without requiring the purchasing of additional keys

A network license key is useful but costly and might not be viable for smaller organizations or the general public. A single user USB key is a more affordable alternative for many users. While more cost effective, this does pose a problem when different people require access at the same time.

One simple way of overcoming this is to share the USB dongle across the network. Refer to point 3 below for the dongle key sharing guide.

3. How to share a dongle key?


Donglify is an application aimed specifically to overcome issues around sharing a dongle with multiple computers across a network.

USB Network Gate

Donglify simply creates virtual instances of USB ports and provides remote access to these ports. Donglify is compatible with Windows OS only.

Sharing a HASP Key (Hardware Against Software Piracy)

  1. In order to use Donglify, you have to create an account. Once that is done, download the software and install it on both clients and the server.

  2. Launch Donglify on your server machine. Remember the Server is the machine where the physical dongle is attached.

  3. Click the “+” icon to display a list of available dongles.

    You’ll notice a “Multi-connect” or “Single-Connect” icon next to the listed dongles. Multi-connect allows several simultaneous remote connections while the single connect will only allow one machine to connect to the shared dongle at a time.

  4. Click the radio button to select the dongle you want to share. Click “Share”

  5. Now on the client machine(s), start up Donglify and log in with the same account details. All the available devices will be listed on startup.

  6. Select the dongle you want to access and click “Connect”.

Your USB key will not be available and as if physically connected.

small logo USB Network Gate
#1 at Network Communication Software
USB Network Gate
Share USB over Ethernet on Windows
4.7 rank based on (Learn more)
Get a download link for your desktop
Submit your email address to get a link for quick download on your desktop and get started!
or