Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

Meilleure solution pour travailler avec USB dans VirtualBox



Quiconque utilise quotidiennement VirtualBox rencontrera à un moment donné son principal défaut: il n'y a pas d'USB dans une machine virtuelle et vous ne pouvez pas accéder aux vrais à moins d'avoir fait quelques ajustements. Ce problème avec l'USB dans VirtualBox est familier depuis longtemps à ses utilisateurs, mais les développeurs semblent plutôt réticents à enfin introduire un relais USB automatique pour machine virtuelle.

Mais pourquoi est-il si avantageux d'avoir un relais USB VirtualBox?

  1. Logiciel pour accéder à l'USB dans VirtualBox
  2. USB dans VirtualBox [Linux OS]
  3. Accéder au réseau USB connecté dans VirtualBox
  4. USB dans VirtualBox pour Windows

Eh bien, il y a une multitude de scénarios où avoir un USB dans une machine virtuelle se révélera utile: faire une copie de sauvegarde de vos informations sensibles sur le lecteur USB externe, communication de données avec une machine virtuelle sur un autre sous-réseau ou accéder à des fichiers sur une clé USB Memory Stick - pour n'en nommer que quelques-uns.

Comment transférer USB vers VirtualBox (solution logicielle)


C’est une réalité que quelques applications de virtualisation, voire aucune, ont l’avantage d’un accès transparent aux périphériques USB locaux. C'est pourquoi, pour de nombreux utilisateurs de VM, USB Network Gate n'est rien de moins qu'un ajustement parfait.

Grâce à la technologie de redirection USB de pointe, le logiciel USB over Ethernet vous permet d'accéder très facilement aux périphériques USB dans VirtualBox. Et ce n'est pas un problème du tout, si certains de ces appareils sont connectés à un PC distant - avec USB Network Gate, vous pouvez les faire fonctionner via le réseau, ou même Internet.
UNG logo

USB Network Gate

Partager USB dans VirtualBox
4.9 Classement basé sur 179+ utilisateurs, Revue(72)
Télécharger Periode d'essai 14-jours, Vous ne pouvez partager qu'un dispositif USB local
USB Network Gate


Donc, pour sécuriser votre VirtualBox un accès USB, procédez comme suit:

  1. Télécharger USB Network Gate.

  2. Installer l'application téléchargée sur l'ordinateur auquel est connecté votre périphérique USB.

  3. Utilisez l'interface de l'application pour partager l'appareil.

  4. Vous devez maintenant installer USB Network Gate sur une machine virtuelle.

  5. Démarrez l'application sur une machine virtuelle et utilisez-la pour vous connecter au périphérique USB partagé à partir d'une VirtualBox.

USB Network Gate est une solution logicielle multiplateforme et est parfaitement compatible avec Windows, Mac et Linux.

Accéder à une clé USB depuis une VirtualBox sous Linux


Voyons le processus d'obtention de l'accès à un périphérique USB à partir d'une VirtualBox sur Linux en utilisant l'exemple VirtualBox 5.2 et un hôte OS élémentaire basé sur Ubuntu. C'est plutôt simple et direct, une fois que vous avez compris l'essentiel.

  • Tout d'abord, assurez-vous que vous disposez de la version la plus récente de VirtualBox. Sinon, vous devrez retirer l'ancienne version de votre chemin avec la commande:

    sudo apt purge virtualbox

  • Une fois terminé, exécutez la commande suivante pour ajouter le référentiel requis:

    sudo add-apt-repository "deb http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian contrib"
  • REMARQUE: remplacez UBUNTU-RELEASE par une version réelle de votre Ubuntu. Utilisez la commande lsb_release -a, si vous ne savez pas lequel c'est.

  • Maintenant, utilisez cette commande pour télécharger et installer la clé de signature pour le référentiel:

    wget -q http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian/oracle_vbox.asc -O- | sudo apt-key add

  • La prochaine chose à faire est d'installer la version actuelle de VirtualBox:

    sudo apt-get update
    ​sudo apt install virtualbox-5.2 dkms

  • Et avec cela, installez le pack d'extension VirtualBox:

REMARQUE: vous ne bénéficierez de la prise en charge USB 1.0 qu'avec le pack d'extension open-source. Pour USB 2.0 et 3.0, vous devrez obtenir la version fermée de source par Oracle (elle est répertoriée en tant que fichier «Toutes les plates-formes prises en charge» sur la page de téléchargement officielle).

Passthrough USB Virtualbox

Une fois le téléchargement terminé, exécutez VirtualBox et procédez comme suit:

  • Accédez à l'onglet Extension et cliquez sur +

  • Accédez à votre pack d'extension, sélectionnez-le et cliquez sur Ouvrir

  • Cliquez sur Installer sur un menu déroulant

  • Acceptez le contrat de licence utilisateur final

  • Entrez votre mot de passe sudo

  • Attendez la fin du processus d'installation

Enfin, pour accorder à votre VirtualBox l'accès au sous-système USB, vous devrez rejoindre le groupe vboxuser. Voici la commande pour le faire:

sudo usermod -aG vboxusers

REMARQUE: remplacez USERNAME par votre nom d'utilisateur réel.


Ajout d'un périphérique USB connecté à la machine virtuelle.



Une fois toutes les étapes énumérées ci-dessus terminées, déconnectez-vous et reconnectez-vous. Exécutez VirtualBox. Ensuite, allez dans l'onglet Paramètres de votre VM (choisissez Paramètres dans le menu appelé par le bouton droit, cliquez sur le nom de la VM) et cliquez sur USB. Recherchez les filtres de périphérique USB et cliquez sur + pour ajouter un nouveau périphérique.

À partir de maintenant, vous pourrez accéder au périphérique USB à chaque démarrage de votre machine virtuelle. Et si chaque fois qu'il sera nécessaire d'utiliser un autre périphérique USB, il vous suffit de revenir aux Paramètres, de cliquer sur USB et d'ajouter également ce périphérique. Vous pouvez le faire autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que tous vos périphériques USB soient accessibles depuis VirtualBox. Une fois cela fait, votre VirtualBox deviendra un peu plus facile à utiliser et vous n'aurez pas à chercher constamment une solution de contournement pour transmettre certaines données d'une VM à un USB, ou dans le sens inverse. Quel soulagement pour votre centre de données!


Accéder à une clé USB depuis une VirtualBox sous Windows



Au cours de la session VirtualBox, vous pouvez afficher et contrôler le système d'exploitation invité d'une machine virtuelle sur un PC distant. À cette fin, VirtualBox dispose d'un protocole spécifique appelé VirtualBox Remote Display Protocol (VRDP), rétrocompatible avec le protocole RDP de Microsoft. C’est pourquoi VirtualBox est le meilleur choix pour quiconque a besoin d’un accès sans entrave à la machine virtuelle via la connexion RDP.

Mais qu'en est-il de l'accès USB? Eh bien, même si le système d'exploitation invité VirtualBox n'a pas d'USB virtuel, grâce à VRDP, vous pouvez accéder facilement et efficacement à tous les périphériques USB, à la fois sur une machine distante et sur le véritable hôte d'une machine virtuelle.

small logo USB Network Gate
#1 au Network Communication Software
USB Network Gate
Partager l’USB sur l’Ethernet sur Windows
4.7 classement basé sur (En savoir plus)
Obtenez un lien de téléchargement pour votre ordinateur
Renseignez votre adresse e-mail pour obtenir un lien de téléchargement rapide et installer l'application sur votre ordinateur !
ou

Best solution to work with USB in VirtualBox



Everyone who has the use of VirtualBox on a day-to-day basis will at some point come across its chief shortcoming: there is no USB in a virtual machine and you can’t access the real ones unless you’ve made some adjustments. That problem with USB in VirtualBox is long-familiar amongst its users, yet the developers seem rather reluctant to finally introduce an automatic virtual machine USB passthrough.

But why is it so beneficial to have a VirtualBox USB passthrough?

  1. Software to access USB in VirtualBox
  2. USB in VirtualBox [Linux OS]
  3. Access network attached USB in VirtualBox
  4. USB in VirtualBox for Windows

Well, there is a plenitude of scenarios when having a USB in VM will prove to be useful: making a backup copy of your sensitive information on the external USB-drive, data communication with a VM on another subnet, or accessing files on a USB memory stick — just to name a few.

How to forward USB to VirtualBox
(software solution)


It’s a fact of life that a few if any virtualization apps have the advantage of seamless access to the local USB peripherals. That's why for many VM users USB Network Gate is nothing short of a perfect fit.

Thanks to cutting-edge USB redirection technology, USB over Ethernet tool makes it really easy for you to access USB devices in VirtualBox. And it’s not an issue at all, if some of said devices happen to be connected to a remote PC — with USB Network Gate you can operate those through the network, or even Internet.
UNG logo

USB Network Gate

Share USB in VirtualBox
4.9 Rank based on 179+ users, Reviews(72)
Download 14-day trial, You can share only 1 local USB-device
USB Network Gate


So, to secure your VirtualBox a USB access, do the following:

  1. Download USB Network Gate.

  2. Install downloaded app on the computer that has your USB device attached.

  3. Use the app interface to share the device.

  4. Now you’ll need to Install the USB Network Gate on a VM.

  5. Start the app on a VM and use it to connect to the shared USB device from a VirtualBox.

USB Network Gate is a multi-platform software solution and is perfectly compatible with Windows, Mac, and Linux.

Accessing a USB from a VirtualBox on Linux


Let’s get a view of the process of obtaining access to a USB device from a VirtualBox on Linux using the example VirtualBox 5.2 and an Ubuntu-based Elementary OS host. It’s rather simple and straightforward, once you’ve got the gist of it.

  • First off, take care that you’ve got the most recent version of VirtualBox. If not, you’ll need to get the older version out of your way with the command:

    sudo apt purge virtualbox

  • Upon completion, run the next command to add the required repository:

    sudo add-apt-repository "deb http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian contrib"
  • NOTE: Replace UBUNTU-RELEASE with an actual version of your Ubuntu. Use the command lsb_release -a, if you’re not sure which one is it.

  • Now, use this command to download and install the signature key for the repository:

    wget -q http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian/oracle_vbox.asc -O- | sudo apt-key add

  • Next thing to do is to install the current version of VirtualBox:

    sudo apt-get update
    ​sudo apt install virtualbox-5.2 dkms

  • And with that, Install the VirtualBox Extension Pack:

NOTE: You’ll only get USB 1.0 support with the open-source Extension Pack. For USB 2.0 and 3.0 you’ll have to get the closed source version by Oracle (it’s listed as “All supported platforms” file on the official Download page).

Virtualbox usb passthrough

On downloaded completion, run VirtualBox and go through these steps:

  • Go to the Extension tab and click +

  • Browse to your Extension Pack, select it and click Open

  • Click Install on a flyout

  • Agree with the End User License Agreement

  • Enter your sudo password

  • Wait till the end of the installation process

Finally, to grant your VirtualBox access to the USB subsystem, you’ll have to join the vboxuser group. Here’s the command to do that:

sudo usermod -aG vboxusers

NOTE: Replace USERNAME with your actual username.


Adding an attached USB device to the Virtual Machine.



Upon completion of all the steps listed above, log-off and log right back on. Run VirtualBox. Then go to the Settings tab of your VM (pick Settings from the menu invoked by the right button click on VM’s name) and click USB. Find USB Device Filters, and click + to add a new device.

From now on, you’ll be able to access the USB device any time you start up your virtual machine. And if each time it will be required to use another USB device, just return to the Settings, click on USB, and add that device too. You can do that as many times as you need until all of your USB peripherals are accessible from VirtualBox. After this is done, your VirtualBox will become a little easier to use and you won’t have to constantly seek a workaround to pass some data from a VM to a USB, or in the reversed direction. What a relief for your data center!


Accessing a USB from a VirtualBox on Windows



During the VirtualBox session, you’re able to view and control the guest OS of a virtual machine on a remote PC. For that purpose, VirtualBox has a specific protocol called VirtualBox Remote Display Protocol (VRDP), backward-compatible with RDP protocol from Microsoft. That’s why VirtualBox is a top choice for anyone with a need for unimpeded access to the VM through the RDP Connection.

But what about USB access? Well, even though VirtualBox guest OS doesn’t have virtual USB, thanks to VRDP you can easily and efficiently access any USB peripherals, both on a remote machine, and a VM’s real host.

small logo USB Network Gate
#1 at Network Communication Software
USB Network Gate
Share USB over Ethernet on Windows
4.7 rank based on (Learn more)
Get a download link for your desktop
Submit your email address to get a link for quick download on your desktop and get started!
or