Partagez l'USB local sur Ethernet



Si vous devez utiliser votre périphérique USB sur une machine distante, vous devez d'abord le partager . Avec le bon logiciel en main, le processus de partage de périphérique USB est de l'ordre de partager certains fichiers ou dossiers de votre disque dur sur le réseau local. Cependant, vous ne pourrez pas accéder au périphérique partagé à partir de la machine locale pendant qu'il est utilisé par le PC distant.

Avec le logiciel USB sur Ethernet , vous pouvez également accéder à votre périphérique USB à distance via Internet. Cependant, à cette fin, une adresse IP externe est un incontournable absolu.

Techniquement, en utilisant USB Network Gate, vous partagez un port USB de sorte que tout périphérique USB qui lui est connecté devient immédiatement accessible via le réseau. Par exemple, vous pouvez brancher votre webcam USB au lieu de la clé USB et tous les PC clients la verront immédiatement sans redémarrage du système ni redémarrage de l'application.

Remarque: Lorsque vous choisissez une licence à acheter, veuillez noter que toutes les limitations s'appliquent uniquement au nombre de ports partagés, pas au nombre d'utilisateurs. Par exemple, si vous avez une licence unique pour un périphérique USB partagé, vous pouvez rendre un port USB accessible à partir de n'importe quelle machine distante (un seul à un moment spécifique).

Chaque fois que vous devez obtenir un accès à distance à un port USB du côté client, assurez-vous que du côté serveur, ledit appareil est connecté au port USB partagé. Bien qu'il soit préférable de brancher votre périphérique USB sur le port avant de partager, ce n'est pas obligatoire. Vous pouvez simplement partager n'importe quel port libre pour le moment, puis y brancher votre appareil.

Par souci de simplicité, supposons que vous avez déjà connecté le périphérique USB au port que nous sommes sur le point de partager. Voici ce que vous devrez faire ensuite:

Étape 1: Exécutez USB Network Gate et accédez à l'onglet Périphériques USB locaux.

Étape 1

Étape 2: Cliquez sur Partager à côté de l'appareil que vous souhaitez partager.

Étape 3: Utilisez l'onglet Options de partage invoqué pour personnaliser les paramètres à votre guise.

Voici quelques options avec lesquelles vous pouvez aller:

Étape 3

Dans la section TCP, vous pouvez attribuer un port TCP local spécifique pour la connexion en choisissant Écouter la connexion entrante sur le port . Alternativement, vous pouvez activer l'option Se connecter au client distant pour la connexion inverse initiée depuis le côté serveur.

La section Connexion est utile si l'appareil que vous êtes sur le point de partager contient des données sensibles qui doivent être protégées. Cochez la case Cryptage pour activer le cryptage du trafic. Cela peut quelque peu réduire les performances de débit de données, mais, d'un revers de la médaille, augmente à coup sûr la protection contre la récupération de sécurité. L'option Compression du trafic activée peut résoudre ce problème dans une certaine mesure, notamment lors du partage d'un scanner ou d'un autre appareil qui ne compresse pas les données transférées. Cependant, certains périphériques, par exemple les webcams et les cartes audio, ne fonctionnent qu'avec des données qui ne peuvent pas du tout être compressées. Dans cet esprit, assurez-vous que l'appareil que vous êtes sur le point de partager n'est pas un périphérique USB isochrone avant d'activer la compression.

La section Autorisation vous permet de sécuriser votre connexion avec un mot de passe. Par ce moyen, toute personne tentant d'accéder à l'appareil partagé sera invitée à saisir ce mot de passe.

En cochant la case Autoriser la déconnexion par d'autres utilisateurs, vous autorisez tout utilisateur distant à dissocier d'autres utilisateurs de l'appareil partagé.

Le champ Description de l'appareil peut vous aider à identifier davantage l'appareil. Vous pouvez donner à votre appareil partagé un nom personnalisé visible sur les machines serveur et client. À partir de là, même si vous avez deux appareils du même type, vous n'aurez aucun problème à les différencier.

USB Network Gate

Pour faciliter l'identification de l'appareil, vous pouvez afficher l'emplacement du port USB dans la description de l'appareil. Cliquez simplement sur Afficher dans le menu principal et choisissez l'option Afficher l'emplacement du port USB dans la liste déroulante:

Afficher l'emplacement du port USB

Dès que vous cliquez sur le bouton Partager de l'onglet Options de partage, vous pourrez utiliser votre périphérique USB partagé à distance depuis le PC client. Dans le cas où les étapes ci-dessus n'ont pas fonctionné pour une raison quelconque, déconnectez votre périphérique USB du port et partagez le port individuellement. Ensuite, connectez le périphérique USB à ce port partagé.

Comment annuler le partage d'un périphérique USB local (pour Windows)


Comme vous vous en souvenez peut-être, les périphériques USB partagés deviennent inaccessibles depuis la machine à laquelle ils sont physiquement connectés. Par conséquent, à un moment donné, vous devrez peut-être les dissocier .

Voici comment procéder.

Dans l'onglet Périphériques USB locaux, recherchez le périphérique que vous devez annuler dans la liste et cliquez sur Partage bouton à côté de son nom:

Comment dissocier un périphérique USB

En dehors de cela, vous avez la possibilité de dissocier un grand nombre de vos périphériques partagés en une seule fois. Dans le menu principal, cliquez sur Partager les appareils et choisissez l'option Tout partager dans la liste déroulante:

Annuler le partage USB
small logo USB Network Gate
#1 au Network Communication Software
USB Network Gate
Partager l’USB sur l’Ethernet sur Windows
4.7 classement basé sur (En savoir plus)
Obtenez un lien de téléchargement pour votre ordinateur
Renseignez votre adresse e-mail pour obtenir un lien de téléchargement rapide et installer l'application sur votre ordinateur !
ou

Share local USB over Ethernet



If you need to use your USB device on a remote machine, first you’ll have to share it. With the right software in hand, the USB device sharing process is on the order of sharing some files or folders from your HDD over the local network. Though, you won't be able to access the shared device from the local machine all the while that it’s being used by the remote PC.

With USB over Ethernet software you can also access your USB device remotely over the Internet. However, for this end, an external IP address is an absolute must-have.

Technically, using USB Network Gate you’re sharing a USB port so any USB device connected to it immediately becomes accessible via network. For instance, you can hook up your USB webcam instead of the memory stick and all the client PCs will see it straight away with no system’s reboot or app’s restart.

Note: When choosing a license to purchase, please be aware that all the limitations apply only to the number of shared ports, not the number of users. For example, if you have a Single License for one shared USB device you can make one USB port accessible from any remote machine (only one at any specific time).

Whenever you need to obtain remote access to a USB from the client side, make sure that on the server side said device is connected to the shared USB port. Although it is best to plug your USB device to the port before sharing, it isn’t mandatory. You can just share any port that is free at the moment, and then plug your device into it.

For the sake of simplicity, let’s assume that you’ve already connected the USB device to the port we’re about to share. Here’s what you’ll need to do next:

Step 1: Run USB Network Gate and go to the Local USB devices tab.

Step 1

Step 2: Click Share next to the device that you want to share.

Step 3: Use the invoked Sharing options tab to customize the settings to your liking.

Here are some options you can go with:

Step 3

In the TCP section, you can assign a specific local TCP port for the connection by choosing Listen for incoming connection on port. Alternatively, you can enable the Connect to remote client option for the reverse connection initiated from the server side.

The Connection section comes in handy if the device you’re about to share contains any sensitive data that needs protection. Tick the Encryption box to enable traffic encryption. This may somewhat reduce the data throughput performance but, on the flip side of the coin, for sure increases the security fetch protection. Enabled Traffic compression option can fix this issue to a certain extent, most notably while sharing a scanner or some other device that doesn't compress their transferred data. However, some peripherals, e.g. webcams and audio cards, only work with data that can’t be compressed at all. With this in mind, make sure the device you’re about to share is not an isochronous USB device before enabling compression.

The Authorization section allows you to secure your connection with a password. By this means, anyone attempting to access the shared device will be prompted to enter this password.

By ticking the Allow disconnection by other users box you authorize any remote user to unlink other users from the shared device.

The Device description field can assist you with further device identification. You can give your shared device a custom name visible on both server and client machines. From there on, even if you’ve got two devices of the same type there’ll be no problem telling them apart.

USB Network Gate

To make device identification even easier, you can get the USB port location to be displayed in device description. Just click View in the main menu and pick the Show USB port location option from the drop-down list:

Show USB port location

As soon as you click the Share button on the Sharing options tab you’ll be able to use your shared USB device remotely from the client PC. In case the steps above didn't work out for whatever reason, disconnect your USB device from the port and share the port individually. After then, attach the USB device to this shared port.

How to Unshare a Local USB Device
(for Windows)


As you may recall, shared USB devices become inaccessible from the machine they're physically attached to. Therefore, at some point, you may need to unshare them.

Here’s the way to do it.

On the Local USB devices tab, find the device that you need to unshare in the list and click the Unshare button next to its name:

How to unshare USB device

Apart from that, you’ve got an option to unshare a whole lot of your shared peripherals in one go. In the main menu, click Share devices and pick the Unshare all option from the dropdown list:

Unshare USB
small logo USB Network Gate
#1 at Network Communication Software
USB Network Gate
Share USB over Ethernet on Windows
4.7 rank based on (Learn more)
Get a download link for your desktop
Submit your email address to get a link for quick download on your desktop and get started!
or