Tutoriel pour partager un lecteur de carte à puce USB sur Ethernet



Dans le monde des affaires, il est courant de partager des données entre des individus ou des équipes. Dans certains cas, ces données sont stockées sur un support qui nécessite l'accès à un périphérique USB. Parfois, le périphérique réel peut être partagé, mais cela nécessite beaucoup de travail pour connecter et déconnecter le périphérique à tous les ordinateurs des utilisateurs. En raison du nombre de machines ou de leur emplacement, cela peut être très inefficace ou impossible.

Lecteur de carte à puce USB sur Ethernet

Une meilleure solution consiste à trouver un moyen de partager un lecteur de carte à puce ou un autre type de périphérique à l'aide de la technologie USB sur Ethernet. En utilisant le réseau pour partager des périphériques USB, vous éliminez le besoin de câblage et de déplacement physique de l'équipement à portée des machines des utilisateurs. Les produits logiciels et matériels vous permettront de partager un lecteur de carte à puce via Ethernet. Nous allons en examiner quelques-uns afin que vous puissiez voir lequel fonctionne dans votre situation particulière.

Partager un lecteur de carte à puce avec un logiciel de partage USB


Le connecteur USB sur Ethernet est une solution logicielle qui vous permet de partager tout type de périphérique USB sur un réseau IP. L'application, également connue sous le nom de USB Network Gate, permet de partager les ports USB d'un ordinateur sur un réseau. Cela vous permet de partager tout périphérique connecté tel qu'un lecteur de carte à puce via des connexions Ethernet.

USB Network Gate peut être utilisé dans les sessions Remote Desktop (RDP) pour se connecter à distance aux périphériques USB. Une fois la connexion établie, l'utilisateur RDP a le contrôle total sur le périphérique connecté et peut l'utiliser comme s'il avait une connexion physique directe. USB Network Gate offre également la possibilité d'utiliser des périphériques connectés aux ports USB d'une machine hôte à partir d'une session virtuelle.
UNG logo

USB Network Gate

4.9 Classement basé sur 179+ utilisateurs, Revue(72)
Télécharger Periode d'essai 14-jours, Vous ne pouvez partager qu'un dispositif USB local
USB Network Gate

Voici les détails nécessaires pour partager un lecteur de carte à puce en utilisant USB Network Gate:


Étape 1

Téléchargez l'application et installez-la sur l'ordinateur auquel est connecté le lecteur de carte à puce USB. Ce sera le serveur. L'application doit également être installée sur chaque machine cliente qui pourra accéder à distance au périphérique. Le programme affichera deux onglets une fois installé: Partager les périphériques USB locaux et les périphériques USB distants. En cliquant sur l'icône de roue dentée à côté de Partager, vous pouvez modifier le numéro de port utilisé, implémenter le chiffrement et apporter d'autres modifications de configuration pour la connexion.

Étape 2

Une fois l'installation terminée, vous êtes prêt à partager des appareils. Vous avez besoin d'une adresse IP externe si vous prévoyez de partager l'équipement sur Internet. Sur la machine du serveur, sélectionnez l'onglet ‘Partager les périphériques USB locaux’ et localisez le périphérique auquel vous souhaitez accéder. Immédiatement après avoir cliqué sur le bouton Partager, le lecteur de carte sera reconnu sur le réseau et mis à la disposition des ordinateurs clients distants.

USB Network Gate peut être utilisé pour permettre à un utilisateur dans une session RDP d'accéder au lecteur de carte à puce partagé . Étant donné que vous partagez le port USB et non le périphérique réel, tout périphérique connecté à l'interface peut être utilisé dans la session Bureau à distance. Habituellement, lorsque vous vous connectez à une session RDP, vous perdez la connectivité avec les périphériques USB connectés à la machine locale. Vous pouvez résoudre ce problème avec USB Network Gate.

L'application doit être installée sur les deux machines qui partageront l'appareil. La machine locale qui a le protocole client Microsoft RDP a besoin de la partie serveur de USB Network Gate installée. La connexion Bureau à distance agit en tant que client pour le protocole RDP. Le composant serveur est Terminal Server qui doit être actif sur la machine distante qui partagera le lecteur de carte. Le composant client USB Network Gate doit être installé sur cet ordinateur. La connectivité peut maintenant être établie à partir de la session RDP pour accéder au port USB partagé.

Le partage du lecteur de carte à puce à partir d'une machine virtuelle se fait également facilement à l'aide du logiciel USB sur Ethernet . Cela peut être très utile lorsque vous rencontrez des limitations dans le nombre de ports USB disponibles pour la machine virtuelle. Les interfaces USB de la machine hôte sont mises à la disposition de la session virtuelle avec USB Network Gate.


session virtuelle avec USB Network Gate

Tout ce que vous devez faire est de télécharger et d'installer USB Network Gate avec la partie serveur sur la machine hôte physique et le client dans la session virtuelle. Ensuite, partagez simplement l'appareil depuis le serveur et utilisez le client pour établir une connexion à distance.


Avantages:

  • Les versions Windows, Mac et Linux offrent une véritable solution multiplateforme pour partager des périphériques USB à distance.
  • Accédez facilement à des périphériques USB à distance via un réseau ou à partir de RDP ou de sessions virtuelles.
  • Excellent support client Excellent client de support.

Les inconvénients:

  • Payé

USB Network Gate est une solution payante. Vous pouvez profiter d'une version d'essai de 14 jours qui vous permet de déterminer si les fonctionnalités de l'application correspondent à vos besoins avant de vous engager à acheter le produit.

small logo USB Network Gate
#1 au Network Communication Software
USB Network Gate
Partager l’USB sur l’Ethernet sur Windows
4.7 classement basé sur (En savoir plus)
Obtenez un lien de téléchargement pour votre ordinateur
Renseignez votre adresse e-mail pour obtenir un lien de téléchargement rapide et installer l'application sur votre ordinateur !
ou

Tutorial to share USB smart card reader over Ethernet



In the business world, it is a common practice to share data among individuals or teams. In some cases, this data is stored on media that requires access to a USB device. Sometimes the actual device can be shared, but this requires a lot of work to connect and disconnect the device to all users’ computers. Due to the number of machines or their locations, this can be very inefficient or impossible.

USB smart card reader over Ethernet

A better solution is to find a way to share a smart card reader or another type of peripheral using USB over Ethernet technology. By using the network to share USB devices, you eliminate the need for cabling and physically moving the equipment within range of users’ machines. Both software and hardware products will allow you to share a smart card reader over Ethernet. We are going to take a look at a few of them so you can see which one works in your particular situation.

Sharing a smart card reader with USB sharing software


USB over Ethernet Connector is a software solution that enables you to share any kind of USB device over an IP-based network. The application, which is also known as USB Network Gate, enables a computer’s USB ports to be shared over a network. This lets you share any attached peripheral such as a smart card reader over Ethernet connections.

USB Network Gate can be used in Remote Desktop (RDP) sessions to attach to USB devices remotely. Once the connection is established, the RDP user has full control over the attached peripheral and can use it like it had a direct, physical connection. USB Network Gate also provides the capability to use devices connected to a host machine’s USB ports from within a virtual session.
UNG logo

USB Network Gate

4.9 Rank based on 179+ users, Reviews(72)
Download 14-day trial, You can share only 1 local USB-device
USB Network Gate

Here are the details needed to share a smart card reader
using USB Network Gate:


Step1

Download the application and install it on the computer that has the USB smart card reader attached to it. This will be known as the server. The app also needs to be installed on each client machine that will remotely access the peripheral device. The program will display two tabs once it’s installed: Share Local USB Devices and Remote USB Devices. Clicking the gearwheel icon next to Share enables you to modify the port number being used, implement encryption, and make other configuration changes for the connection.

Step 2

When the installation is completed you are ready to share devices. You need an external IP address if you plan on sharing the equipment over the Internet. On the server machine, select the ‘Share Local USB Devices’ tab and locate the device you want to access. Immediately upon clicking the Share button the card reader will be recognized across the network and be made available to the remote client computers.

USB Network Gate can be used to enable a user in an RDP session to access the shared smart card reader. Since you are sharing the USB port and not the actual device, any peripheral attached to the interface can be used in the Remote Desktop session. Usually, when you connect to an RDP session you lose connectivity to the USB devices connected to the local machine. You can solve this problem with USB Network Gate.

The application needs to be installed on the two machines that will be sharing the device. The local machine which has the Microsoft RDP client protocol needs the server portion of USB Network Gate installed. The Remote Desktop connection acts as the client for the RDP protocol. The server component is Terminal Server which should be active on the remote machine that will share the card reader. The USB Network Gate client component needs to be installed on this computer. Connectivity can now be established from within the RDP session to access the shared USB port.

Sharing the smart card reader from within a virtual machine is also easily accomplished using USB over Ethernet app. This can be very helpful when you run into limitations in the number of USB ports available to the VM. The host machine’s USB interfaces are made available to the virtual session with USB Network Gate.


virtual session with USB Network Gate

All you need to do is download and install USB Network Gate with the server portion on the physical host machine and the client in the virtual session. Then, simply share the device from the server and use the client to establish a remote connection.


Pros:

  • Windows, Mac, and Linux versions offer a true cross-platform solution for sharing USB devices remotely.
  • Easily access USB devices remotely over a network or from within RDP or virtual sessions.
  • Excellent customer support.

Cons:

  • Paid

USB Network Gate is a paid solution. You can take advantage of a 14-day trial version that lets you determine if the app’s functionality is what you need before committing to purchasing the product.

small logo USB Network Gate
#1 at Network Communication Software
USB Network Gate
Share USB over Ethernet on Windows
4.7 rank based on (Learn more)
Get a download link for your desktop
Submit your email address to get a link for quick download on your desktop and get started!
or