Le guide pour accéder aux réseaux USB sur TCP et UDP



Le protocole TCP (Transmission Control Protocol) et le protocole UDP (User Datagram Protocol) sont les protocoles les plus populaires qui fonctionnent en plus du protocole Internet (IP).
Mais pourquoi n'utilisons-nous pas simplement TCP? Puisqu'il apparaît comme la meilleure option à tous les tarifs.

TCP et UDP s'appuient tous deux sur le protocole IP et fonctionnent au niveau de la couche transport de la pile de protocoles TCP/IP.
TCP est plus lent mais plus fiable. Tout d'abord, il établit une connexion socket à l'aide de 3 paquets, et ce n'est qu'ensuite qu'il transfère les données utilisateur. Chaque paquet transmis par TCP est numéroté, suivi et vérifié pour les erreurs.
UDP fonctionne beaucoup plus rapidement et sans protection des données, suivi ou vérification des erreurs. Il s'agit d'une couche de transport plutôt petite et légère sur IP.

La plupart des applications utilisent l'un de ces protocoles en fonction de leurs spécifications de performances.

TCP est une question de connexion - une fois établie, elle commence la transmission de données en duplex intégral. UDP est un protocole sans connexion plus simple qui continue d'envoyer des paquets indépendamment de toute erreur ou perte de données.

Avec le logiciel USB over Ethernet, peu importe le type de protocole Internet que vous utilisez actuellement - TCP ou UDP. Vous bénéficiez d'un accès complet à n'importe quel port USB via Ethernet. USB Network Gate permet de partager facilement un périphérique USB sur TCP/IP ou USB sur UDP et de contrôler entièrement tout périphérique USB.
UNG logo

USB Network Gate

Partager USB over Ethernet sur Windows
4.9 Classement basé sur 179+ utilisateurs, Revue(72)
Télécharger Periode d'essai 14-jours, Vous ne pouvez partager qu'un dispositif USB local
USB Network Gate

Pour le bon fonctionnement de USB Network Gate, vous devrez ouvrir certains ports:

  • TCP 5473 – pour obtenir la liste détaillée de tous les périphériques USB partagés;
  • UDP 5474 – pour diffuser, pour la détection automatique des appareils en réseau partagés localement;
  • UDP 5475 – pour obtenir une réponse à une requête de diffusion;
  • TCP 5475 – pour gérer le fonctionnement à distance;
  • Port TCP déterminé dans les options de partage du serveur.

UsbConfig.exe et UsbService.exe utilisez ces ports dans Windows (ou UsbService64.exe dans un système d'exploitation 64 bits).

Quelle est la différence dans les fonctionnalités de transfert de données?


TCP garantit un transfert de données fiable et organisé du serveur à l'utilisateur et inversement. UDP est beaucoup moins complet et continue la transmission de données indépendamment de la disponibilité du récepteur.

Fiabilité

TCP est considéré comme à sécurité intégrée, grâce au suivi des paquets et à leur renvoi s'ils sont endommagés ou manquants, de sorte qu'aucune donnée n'est perdue. UDP ne garantit pas la livraison des données, ni ne vérifie les délais d'attente. Il n'a pas non plus de fonction de retransmission.

Commande de données

TCP numérote les paquets de données et les envoie l'un après l'autre dans l'ordre, afin qu'ils arrivent au récepteur dans le même ordre. Si un bit de données sort de la séquence, TCP réorganisera et retransmettra ce paquet. UDP ne prend pas la peine de séquencer les données, donc les paquets peuvent arriver au récepteur dans n'importe quel ordre.

Détails de connexion

TCP est lourd. Il nécessite 3 échanges de paquets pour établir une connexion. Il est également très fiable et effectue un contrôle de congestion. UDP est léger. Il s'agit d'une couche de transport construite sur IP qui ne commande pas les paquets envoyés ou les connexions de suivi.

Méthode de transition

TCP a un en-tête de longueur variable (20 à 80 octets) et traite les données comme un flux d'octets transmis aux limites des segments. UDP a un en-tête de longueur fixe de 8 octets et envoie chaque paquet individuellement, vérifiant sa somme de contrôle à l'arrivée.

Vérification des erreurs

UDP ne dispose que d'un algorithme de détection d'erreur de base. Si la somme de contrôle du paquet reçu est incorrecte, elle est simplement supprimée sans tentative de demande de retransmission. C'est pourquoi UDP est principalement utilisé pour les jeux en ligne, la diffusion en direct ou d'autres situations où la vitesse est critique alors qu'il manque un ou deux paquets.

TCP possède un mécanisme étendu de détection et de récupération des erreurs, appelé accusé de réception positif avec retransmission (PAR). Il renvoie immédiatement le paquet si le destinataire le signale comme étant perdu, erroné ou ayant une somme de contrôle incorrecte.

Fonctionnement TCP et UDP

Pour établir une connexion, TCP utilise une méthode appelée «prise de contact à trois voies». Il s'agit d'un échange en trois étapes de paquets SYN et ACK entre l'expéditeur et le destinataire, avant le transfert réel des données. Une fois les données reçues avec succès, tous les liens virtuels établis sont fermés pour mettre fin à la connexion.

UDP n'a pas besoin de «tremblement de main», car il n'est pas orienté connexion. Ses datagrammes peuvent parfois se dupliquer, arriver dans le mauvais ordre ou simplement disparaître, Dieu sait où. Lors de l'utilisation de la détection et de la correction d'erreurs UDP, le cas échéant, est effectuée au niveau de l'application. Cela permet de décharger le niveau d'interface réseau. UDP prend en charge la diffusion de paquets (transmission de données à tout le monde sur votre réseau local) et la multidiffusion (transmission à tous ceux qui sont actuellement abonnés).

small logo USB Network Gate
#1 au Network Communication Software
USB Network Gate
Partager l’USB sur l’Ethernet sur Windows
4.7 classement basé sur (En savoir plus)
Obtenez un lien de téléchargement pour votre ordinateur
Renseignez votre adresse e-mail pour obtenir un lien de téléchargement rapide et installer l'application sur votre ordinateur !
ou

The guide to access USB over TCP and UDP network



Transmission Control Protocol (TCP) and User Datagram Protocol (UDP) are the most popular protocols that work on top of Internet Protocol (IP).
But why don’t we just use TCP? Since it comes across as the best option at all rates.

Both TCP and UDP build on top of the IP protocol and operate at the transport layer of the TCP/IP protocol stack.
TCP is slower but more reliable. First, it sets up a socket connection with the help of 3 packets, and only after that proceeds to transfer user data. Each packet transmitted by TCP is numbered, tracked, and checked for errors.
UDP operates much faster and with no data protection, tracking, or error-checking. It’s a rather small and lightweight transport layer on top of IP.

Most apps use one of those protocols based on their performance specifications.

TCP is all about connection – once it’s established, it begins the full-duplex data transmission. UDP is a more simple connectionless protocol that just continues to send packets regardless of any errors or data loss.

With USB over Ethernet, it doesn’t matter what type of Internet protocol you’re using at the moment - TCP or UDP. You gain full access to any USB over Ethernet. USB Network Gate makes it really easy to share a USB over TCP/IP, or a USB over UDP and fully control any USB peripheral.
UNG logo

USB Network Gate

Share USB over Ethernet on Windows
4.9 Rank based on 179+ users, Reviews(72)
Download 14-day trial, You can share only 1 local USB-device
USB Network Gate

For the correct operation of USB Network Gate, you’ll need to open some ports:

  • TCP 5473 – to obtain the detailed list of all shared USB peripherals;
  • UDP 5474 – to broadcast, for automatic detection of locally shared networked devices;
  • UDP 5475 – to get an answer to a broadcast query;
  • TCP 5475 – to manage remote operation;
  • TCP port that was determined in the server’s sharing options.

UsbConfig.exe and UsbService.exe are using those ports in Windows (or UsbService64.exe in a 64-bit OS).

What’s the Difference in Data Transfer Features?


TCP guarantees a dependable and organized data transfer from server to user and the other way around. UDP is far less thorough and goes on with data transmission regardless of the receiver’s availability.

Reliability

TCP is deemed fail-safe, thanks to packet tracking and resending them if damaged or missing so no data is lost. UDP doesn’t guarantee data delivery, nor does it check for time-outs. It also has no retransmission function.

Data ordering

TCP numbers data packets and sends them one after another in sequence, so they arrive at the receiver in the very same order. If any bit of data arrives out of sequence, TCP will reorder and retransmit that packet. UDP doesn’t bother to sequence data, so packets may arrive at the receiver in any order.

Connection specifics

TCP is heavy-weight. It requires 3 packet exchanges to establish a connection. Also it is very reliable, and carries out congestion control. UDP is lightweight. It’s a transport layer built on top of IP that doesn’t order sent packets or track connections.

Transition method

TCP has a variable-length header (20-80 bytes) and treats data as a byte stream transmitted to segment boundaries. UDP has a fixed 8-byte length header, and sends each packet individually, verifying its checksum upon arrival.

Error checking

UDP only has a basic error detection algorithm. If the checksum of the received packet is incorrect, it just gets discarded with no attempts to request a retransmission. This is why UDP is mostly used for online gaming, live streaming, or other situations when speed is critical while missing a packet or two is not.

TCP has extensive error detection and recovery mechanism, called Positive Acknowledgement with Retransmission (PAR). It immediately resends packet if the recipient reports it to be lost, erroneous, or having a wrong checksum.

TCP and UDP operation

To establish a connection, TCP uses a method called ‘a three-way handshake’. It’s a three-step exchange of SYN and ACK packets between sender and recipient, prior to actual data transfer. Once the data is successfully received, all established virtual links are closed to terminate the connection.

UDP doesn’t need ‘hand-shaking’, for it’s not connection-oriented. Its datagrams may occasionally duplicate, arrive in the wrong order, or just vanish God knows where. While using UDP error detection and fix, if any at all, is carried out at the application level. That allows to unload the network interface level. UDP sustains packet broadcasting (data transmission to everyone on your local network) and multicasting (transmission to everyone who’s currently subscribed).

small logo USB Network Gate
#1 at Network Communication Software
USB Network Gate
Share USB over Ethernet on Windows
4.7 rank based on (Learn more)
Get a download link for your desktop
Submit your email address to get a link for quick download on your desktop and get started!
or